Ainsi limitée, elle est encore fort complexe; elle comprend la recherche de l’effet général que doit produire la représentation et la détermination des effets particuliers des actes et des tableaux, dans lesquels se décomposent la pièce.
CHAPITRE VI De la fin que se proposent les beaux-arts. L’auteur cherche à nous intéresser à ces émotions en éveillant sympathiquement notre sensibilité, c’est-à-dire notre susceptibilité à l’impression des choses morales. Il est des acteurs que la scène grandit, d’autres qu’elle rapetisse; mais c’est surtout la physionomie que l’optique théâtrale modifie profondément, ce qui se conçoit aisément, puisque la lumière du jour et celle de la rampe avivent les mêmes traits en sens inverse.
Cette hétérogénéité de l’art a pour conséquence une différenciation de plus en plus grande entre les images initiales des personnages du théâtre moderne; et, par suite, un acteur devient de moins en moins apte à remplir avec succès un grand nombre de rôles: son image s’associe avec des groupes de rôles de plus en plus restreints.
whoah this blog is magnificent i really like reading
your articles. Keep up the good work! You know, a lot of individuals are searching around for this info, you
could help them greatly.